Les mystères du Forgrisant, la trilogie intégrale reliée

Les Mystères du Forgrisant, l’Intégrale

Une nouvelle édition de la série à suspense des Mystères du Forgrisant vient de paraître. Ce recueil de 450 pages contient “Un Suspect presque parfait” (7000 exemplaires vendus), “Désigné coupable” et “Le Diable dans les yeux“. Les trois volumes sont édités dans l’ordre chronologique et retracent les aventures tumultueuses de Quentin, de ses 17 ans à la majorité.

Trilogie des Mystères du Forgrisant,
Édition poche de luxe. 450 pages
Un suspect presque parfait
Quentin a 17 ans et mène une vie tranquille à Meridiart, petite ville proche de la mer. Mais soudain, tout vire pour lui au cauchemar… Une amie gothique lui demande de faire d’elle des photos lugubres au bord d’une falaise, s’ensuit une rumeur sur Facebook qui se propage à la vitesse de l’éclair, et le voilà suspect du meurtre d’Eliott, son meilleur ami. Qui peut bien vouloir détruire son e- réputation ? Qui profite du fait qu’il souffre d’épilepsie amnésique pour lui faire porter le chapeau ? Troublé, Quentin se met à douter de son innocence… ses amis et ses parents aussi. Ses rêves – souvenirs ou projections – l’aideront-ils à reconstituer le puzzle de sa mémoire effritée et à prouver son innocence ?
« Un roman contemporain où l’auteur nous plonge avec énergie et réalisme dans l’univers des ados d’aujourd’hui. Une mort suspecte avec en toile de fond une génération sms, internet, et surtout les dérives des réseaux sociaux et leurs lots de rumeurs pouvant très vite déraper. Un livre rythmé, plein d’humour, de suspense… Bref tous les ingrédients pour passer d’agréables moments de lecture, bravo à l’auteur qui sait nous mener en bateau jusqu’à la dernière page ! Une réussite. »


Désigné coupable
Alors qu’il fait du rollers, Quentin est témoin d’un meurtre. L’adolescent épileptique et casse-cou réussit à s’enfuir au prix d’une course-poursuite dangereuse. Épuisé par le stress, la peur et les insomnies, Quentin va être le témoin d’étranges apparitions dans la pénombre de sa chambre. Le père d’un ami, passionné d’occultisme, lui révèle que son âme est tourmentée par le Diable. La trace de Quentin est retrouvée par les assassins qui lui imposent une étrange mission. Celle-ci ne se déroule pas comme prévue et l’adolescent se réveille aux côtés d’un corps flottant dans une piscine. Que s’est-il passé ? Est-il victime d’une mise en scène destinée à faire de lui le coupable ? Sème-t-il vraiment la mort sur son passage ? Pour son entourage, il est désigné coupable.
« J’ai adoré la plume de l’auteur qui nous emmène dans son histoire dès les premières lignes. Son écriture est fluide, prenante et diaboliquement addictive. Écrit à la première personne, il est vraiment facile de ressentir ce que Quentin perçoit et parfois, c’est vraiment angoissant tout de même, il faut bien l’admettre. Ce thriller est rempli de suspense et j’ai adoré le personnage principal, je l’ai trouvé très attachant, mais légèrement flippant. Comme vous l’avez sans doute compris, j’ai adoré ce thriller, j’ai beaucoup aimé l’écriture de Jimmy Sabater. Je recommande vivement ce Thriller aux adolescents à partir de 15 ans et bien sure aux plus âgés qui je suis sure apprécieront vraiment cette lecture. » (Extrait des Lectures de Val)

Le Diable dans les yeux
Chaque nuit, Quentin rejoint l’univers médiéval du Diable du Forgrisant qui serait enterré dans un tombeau en or massif. Et c’est pendant une excursion avec ses amis qu’il va retrouver les traces de ce fabuleux trésor. Mais ils ne sont pas seuls à le convoiter. Quentin va devoir affronter ses propres démons avant d’arriver au bout de ce suspense à couper le souffle.
« J’ai tout simplement adoré ce roman, le suspens est agréable voir insoutenable par moment, l’intrigue est superbement menée et le personnage de Quentin est vraiment attachant. C’est un excellent polar jeunesse que je recommande aux adolescents dès 15 ans, mais aussi aux adultes comme moi qui aiment les très bons polars jeunesse remplis de suspense et d’émotions  » (Extrait des Lectures de Val)

Hits: 7